Totaal aantal pageviews

vrijdag 23 augustus 2019

Ça va....

Mon situation actuelle est, jái eu 3 traitements de chemiotherapy. C'est dur, mais ça va.  Et les effets secondaires?


Je suis presque chauve, mais j'ai toujours des cils et des sourcils. Maintenant, on s’attend à ce qu’ils font disparaître rapidement les lieux après le troisième traitement. Je n'ai pas trop de problèmes avec ça et ma famille s'y habitue. Ce qui me dérange le plus, c’est que, devant le monde entier, je suis étiqueté comme un patient alors que je ne parais pas malade. Et une perruque ou un bonnet sont inconfortable et chaud. Donc j'ai mis seulement la crème solaire factor 30.


La nausée n'est plus si grave avec le médicament et, heureusement, je n'ai pas dû rendre.


Avoir des difficultés d'aller à la selle est une risque en ce moment. Le chemo attaque toutes la muqueuses de ma corps aussi dans mon estomac et mes intestins. J'améliore mon transit intstinal par une alimentation correcte.


Le goût et l'appétit sont aussi des problèmes au traitemant de la chimio. Le médicament que je reçois, elle augmenter mon appétit, moi-même je n'ai pas un frein et je suis "un mangeur émotionnel". Ainsi, le bon régime mentionné ci-dessus minuer les portions. Et pour protéger les gens autour de moi sont les oignons, le chou et d'autres aliments qui produire le pet, interdit.  Mon goût est un peu changé, mais pas (encore) disparu. Ici, je suis heureux avec elle, chaque jour sans tout goût sale est profiter.


Les premiers jours après le traitemant, je suis très malade. Apres 5 jours ça va mieux. Je donne cependant de l'énergie à chaque traitement. La fatigue est une bénédiction et une malédiction. C'est pourquoi je dors beaucoup pour que le temps passe vite. Mais dans mon bonnes jours c'est dommage que je manque l'ènergie.

Tout bien considéré, c'etait dur mais ça va.

Quatre semaine passé, encore 16 semaine restant.




Geen opmerkingen:

Een reactie posten